Résilience Vie et Survie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résilience Vie et Survie

Forum de survie, d'autonomie et protection personnelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ktulu




Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2014

"Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? Empty
MessageSujet: "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?   "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? EmptyJeu 16 Oct - 13:47

Croyez-vous à la possibilité, même infime, en tant que survivaliste et dans le cadre de votre préparation d'être un jour confronté à un évênement ou incident de nature extraterrestre ? Et si oui, l'avez vous déjà envisagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? Empty
MessageSujet: Re: "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?   "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? EmptyJeu 16 Oct - 15:24

Salut
Déjà perso, le "en tant que survivaliste", bah ça me parle pas du tout en fait, et je ne veux surtout pas être catalogué là dedans (ni rien d'autre d'ailleurs). Aussi je n'ai pas de cadre de préparation, je ne me prépare à rien, si ce n'est à mener ma barque le plus librement possible. Bon sujet de post pour débattre tiens Wink
Auprès tu penses à quoi par extra-terrestre ?
Si c'est à un gros caillou qui tombe dans le jardin, là je me dis que je suis dans la même config qu'une inondation ou un feu de foret et j'applique le même protocole.. non ?
Si c'est à une visite de voisins éloignés, et bien... soit ils viennent boire un coup et c'est cool, soit ils sont tout méchants et tant pis pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
trabus

trabus


Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2014

"Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? Empty
MessageSujet: Re: "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?   "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? EmptyJeu 16 Oct - 16:15

j ai toujours dit que ma belle mere devais venir d ailleurs ou que c est une sorcière ^^
une catastrophe ET non j y crois pas en revanche pourquoi serions nous seul dans l univers ca me parait fort peu probable
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Messages : 382
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 40
Localisation : lille

"Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? Empty
MessageSujet: Re: "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?   "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? EmptyJeu 16 Oct - 16:43

on parle de chance infime ou de probabilités très réduite mais pourquoi pas , il ne faut pas se donner de limite , je vois toujours les probabilités a l envers si il a 98% de chance que ça arrive pas je me dis qu il a 2 % de chance que ca arrive .

un gros probleme qui pourrais nous arrivée c est la chute objet , ont a telement envoyer de merde en l air quelle pourrait tomber si il n avait plus d entretien .

-les météorites ou une très grande
-une sortie de notre orbite
-une grosse éruption solaire
peuvent rentrée dans le calcule

l arrivé d une espèce de vie plus évolué  pourquoi pas  comme dirai notre amis arnold , si il saigne ont peut le tuer

toute façon on s 'en fou du probleme seule les effets son importante , comme dit seb il faut adapter des procédures en fonction des effets
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2014

"Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? Empty
MessageSujet: Re: "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?   "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? EmptyVen 17 Oct - 6:44

Ok,
quelques précisions s'imposent pour clarifier mon propos.

Tout d'abord, Seb, ne focalise pas sur le terme "survivaliste" (qui devait à la base déjà être écrit entre guillemets, mais je les ai oubliés Smile ).
J'utilise cet adjectif par "convention" et facilité car j'arrive d'un forum... survivaliste. Il s'adresse à tous ceux qui sont attentifs à leur environnement et y évoluent de manière responsable et avisée.

Après je parle bien de contact, de toute nature, avec un ou des êtres intelligents d'origine extraterrestre et non d'une chute d'objet céleste ni même d'une maladie ou de micro-organismes venus des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Messages : 382
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 40
Localisation : lille

"Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? Empty
MessageSujet: Re: "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?   "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? EmptyVen 17 Oct - 7:15

ma réponse reste inchangé que causerais l arrivée d êtres intelligents d origine extraterrestre ?

panique ? conflit armée? destruction de masse? colonisation ? symbiose? vol de ressources ?

Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2014

"Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? Empty
MessageSujet: Re: "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?   "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? EmptyVen 17 Oct - 7:20

Effectivement, la réponse à cet événement resterait, en gros, la même que pour d'autres mais ma question est de savoir si vous avez ne serait-ce qu'un instant envisagé cette possibilité.
Pour tout vous dire moi oui.
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Messages : 382
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 40
Localisation : lille

"Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? Empty
MessageSujet: Re: "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?   "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? EmptyVen 17 Oct - 7:40

j ai tellement voullu regardé si loin que je me suis une perde de fois perdu dans mes recherches ,je pense réellement qu il ne faut rien mettre de coté mais je ne regarde plus aussi loin toute façon si tu es contiens de ce que peuvent causer une invasion d homme bleu , vert ou j aune , tu te prépare a te défendre contre qui ont s en fou
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2014

"Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? Empty
MessageSujet: Re: "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?   "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? EmptyVen 17 Oct - 8:03

Ce n'est pas une question de regarder loin ou de vouloir absolument se préparer à tout, Lucas. Je pense que cela dépend du vécu et de l'imaginaire (au sens de "que ferai-je si ?") de chacun. Pour moi c'est sûrement lié à des craintes (devenues depuis de l'anticipation de risques)  infantiles et à d'autres plus adultes comme celle d'un possible enlèvement ou agression de ma famille y compris par des êtres ou des forces sortant de l'ordinaire.
Cela peut te paraître ridicule mais je n'exclus pas cette possibilité, aussi infime soit-elle, sans pour autant tomber dans la paranoïa ou me tromper, j'espère, dans l'ordre des priorités de sécurité.
Encore une fois cela arrive en bas de ma liste mais j'y réfléchis de temps en temps...
D'un point de vue de la préparation psychologique, anticipé une confrontation avec un, possible, être extraterrestre n'est pas la même chose que de se préparer à recevoir des cambrioleurs chez soi (même si cela devrait l'être).
Bref, je viens peut être de perdre en crédibilité, là. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Messages : 382
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 40
Localisation : lille

"Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? Empty
MessageSujet: Re: "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?   "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? EmptyVen 17 Oct - 9:02

lol je ne dis pas " pas possible " ou " pas "assez de probabilités pour que ça arrive "

pour moi faut voir la la sécurité personnelle comme une équation avec des inconnues, des ensembles, causes, effets, ses pourcentages, ses probabilités.

il est primordial de ne pas être trop émotionnel, il faut travailler des faits, méthodologiquement, car les pires ennemis de la sécurité personnelles sont l’égo, les émotions intenses telles que la colère, la rage, la peur, ainsi que les conventions sociales.

chaque équation est différentes ce qui la rend imprévisible a 100%
mais il est possible de résoudre des portions d équation en préliminaire , mis bout a bout c est portion d équation résolue donne une méthodologie a appliquer
il aura toujours des parties d équations pas vu ou pas travaillé ,et c est la qu il faut pouvoir s adapter a la situation .

par exemple : j ai du intervenir sur un braquage a main armée dans un supermarché .

j ai travaillé et testé au calme pendant mes entrainements certaine parti de ma méthodologie et je me suis donner des gestes a faire .
- j ai toujours le même équipement rangé au même endroit .

-quant je sors de ma voiture j ai toujours ma main sur mon arme prés être déployer peut importe la situation ou le moment ( sur chaque intervention , contrôle routier , même au commissariat je sors de la voiture de la même façon une main sur la portière pour la déverrouiller, une main sur mon arme )

-je progresse toujours en vision Perriferique .
-je suis toujours en mouvement pas ou peu de freese

bon je vais pas vous détailler toute mes règles si non on est la pour toute notre vie surtout que je les adapte tout le temps si je vois un défaut ( rien de figé )

mais sur le braquage j arrive sur une équation avec des inconnues ( et t il seule , armée , drogué , ect )

je sors avec ma main sur mon arme , je me déplace rapidement en me servant des abris naturelle autours de moi n observe et scan a 360 , arrive a 5 mètres du braqueur , analyse taille, poids , arme ( 1.70 , mince , arme inconnue mais pas en main ) lâche mon arme et lui fait un plaquage plusieurs percutions au corps pour bloquer sa boucle , menottage fouille arme dans la poche .

mes collègue son arrivée dans les 10 secondes de mon intervention mais sans préparation en partant de la même voiture j ai mis 10 secondes a leurs action car eux partent sans réflexion en amont donc doivent tout calculer en direct , ils figent , perdent du temps .

donc en partant d une équation a plusieurs inconnues , j ai mis bout a bout plusieurs règles acquis
pour calculer plus vite est résoudre ce probleme le plus rapidement et safe possible .

le braqueur aurai été un extraterrestre toute ma progression aurait été la même mon adaptation aurait été différentes


Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2014

"Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? Empty
MessageSujet: Re: "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?   "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? EmptyVen 17 Oct - 9:34

Oui, je suis d'accord avec ton raisonnement d'où ma dernière phrase :
"D'un point de vue de la préparation psychologique, anticipé une confrontation avec un, possible, être extraterrestre n'est pas la même chose que de se préparer à recevoir des cambrioleurs chez soi (même si cela devrait l'être)."

Après il y a bien entendu la notion de vécu et (là je ne vais pas entrer dans les détails) il existe une motivation personnelle à mon raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Messages : 382
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 40
Localisation : lille

"Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? Empty
MessageSujet: Re: "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?   "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? EmptyVen 17 Oct - 9:43

j ai bien compris qu il avait un ruc personelle mais c est la que tu dois enlevé tout sentiments et émotions pour travailler ta méthodologie

car il a pas pire mais c est plus facile a dire qu a faire
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2014

"Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? Empty
MessageSujet: Re: "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?   "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? EmptyVen 17 Oct - 9:52

Je sais et j'en suis parfaitement conscient et je travaille justement en ce sens. D'ailleurs le travail commence à porter ces fruits.
La décomposition froide et méthodique des processus me semble être la clé.
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Messages : 382
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 40
Localisation : lille

"Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? Empty
MessageSujet: Re: "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?   "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? EmptyVen 17 Oct - 10:05

oui c est la solution " moins fausse" lol

par contre j aimerais bien voir un système de combat figé comme le jiujitsu face a un être vivant avec 8 tentacules Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2014

"Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? Empty
MessageSujet: Re: "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?   "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? EmptyVen 17 Oct - 10:08

C'est pourquoi je pratique le Tai Chi Chuan ancien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2014

"Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? Empty
MessageSujet: Re: "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?   "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? EmptyVen 17 Oct - 10:12

Plus sérieusement et pour résumé : même si l'avenir et les  événements nous échappent, il demeure toujours une certitude, à condition d'être honnêtes avec soi-même, nos connaissances, nos capacités et nos qualités.
Revenir en haut Aller en bas
MaximeM




Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2014

"Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? Empty
MessageSujet: Re: "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?   "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? EmptyVen 17 Oct - 12:35

J'ai vu pas mal de film japonais ou ils combattent des tentacules... Ils sont en avancent, ils ont plein de fille qui savent bien gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Messages : 382
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 40
Localisation : lille

"Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? Empty
MessageSujet: Re: "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?   "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? EmptyVen 17 Oct - 12:41

MaximeM a écrit:
J'ai vu pas mal de film japonais ou ils combattent des tentacules... Ils sont en avancent, ils ont plein de fille qui savent bien gérer ça.

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? Empty
MessageSujet: Re: "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?   "Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Incident" extraterrestre, fiction ou probabilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Résilience Vie et Survie  :: Survivalisme et préparation en général :: Faire face aux "événements"-
Sauter vers: