| "discution en cours " la recherche de l eau en ville | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lucas
Messages : 382 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 41 Localisation : lille
| Sujet: "discution en cours " la recherche de l eau en ville Lun 10 Nov - 8:41 | |
| 1er sujet de discutions autour d une denrée très importante " l eau "
le sujet va s articuler en 3 parties: -ou trouver de l eau ? -comment la recueillir et la rendre potable ? -comment eviter de tomber sans eau par la préparation et la gestion d un stock . la 1er question ou trouver de l eau ? ou trouvé de l eau dans votre maison est ses alentours en cas de manque, suite a un probleme d approvisionnement votre magasin est vide et vous n avez plus de bouteille en stock ?
| |
|
| |
MaximeM
| Sujet: Re: "discution en cours " la recherche de l eau en ville Lun 10 Nov - 9:07 | |
| L'avantage d'être a Lille c'est la pluie (En tant que motard c'est aussi l’inconvénient mais bref...), donc perso, habitant en immeuble, j'pencherais pour une grande bâche tendu a mon balcon pour récupérer l'eau de pluie.
sans parler des moyens de la recueillir oui nous pouvons trouver de l eau dans les précipitations mais ça n est pas une solution fiable car même dans le nord il pleut pas tout les jours le sujet est bien ou trouver de l eau dans votre domicile ou ses alentours | |
|
| |
lucas
| Sujet: Re: "discution en cours " la recherche de l eau en ville Lun 10 Nov - 9:08 | |
| dans notre maison ,il normalement encore de l eau - dans nos tuyaux approvisionnement de ville il suffit de les vidanger. - dans les chauffes eau électrique -poche sur les toits ,défaut de toiture peuvent faire des réserves spontanées
| |
|
| |
trabus
| Sujet: Re: "discution en cours " la recherche de l eau en ville Lun 10 Nov - 14:41 | |
| bouche incendie aussi je dirais au besoin sinon un petit ruisseau fait l affaire en extérieur
gouttière aussi pour la récupération si on les moyens
l humiditer du matin a capturer aussi avec une bâche tendu
j ai une rivière et un ruisseau en bas de chez moi | |
|
| |
trabus
| Sujet: Re: "discution en cours " la recherche de l eau en ville Mer 12 Nov - 6:55 | |
| l eau de la mer aussi on peux la récupérer pour la dessaler | |
|
| |
lucas
| Sujet: Re: "discution en cours " la recherche de l eau en ville Mer 12 Nov - 7:51 | |
| | |
|
| |
lucas
| Sujet: Re: "discution en cours " la recherche de l eau en ville Mer 12 Nov - 7:54 | |
| je pense qu ont a fait le tour des endroits pour trouver de l eau
maintenant comment et avec quoi on peut la recueillir ?
-contenant propre en tout genre seau , casserole , sac plastique , robinet auto perforant , | |
|
| |
Ktulu
| Sujet: Re: "discution en cours " la recherche de l eau en ville Mer 12 Nov - 8:31 | |
| Pour "où" et "comment" : les boîtes de conserve les gars ! | |
|
| |
trabus
| Sujet: Re: "discution en cours " la recherche de l eau en ville Mer 12 Nov - 17:15 | |
| jerricane bouteille gourde tout dépens de la quantité qu on a besoin je dirais | |
|
| |
lucas
| Sujet: Re: "discution en cours " la recherche de l eau en ville Mer 12 Nov - 18:34 | |
| L eau nous en avons besoin en très grande quantité donc toujours prévoir grand | |
|
| |
Ktulu
| Sujet: Re: "discution en cours " la recherche de l eau en ville Jeu 13 Nov - 10:42 | |
| Oui, c'est comme la bière, on en a jamais assez... | |
|
| |
lucas
| Sujet: Re: "discution en cours " la recherche de l eau en ville Jeu 13 Nov - 11:51 | |
| construire une resserve d eau et assez facile a faire avec quelque bastaing et une bonne bâche c est même la solution que j ai trouvé si je dois du jour au lendemain récolter un max d eau de pluie
| |
|
| |
trabus
| Sujet: Re: "discution en cours " la recherche de l eau en ville Jeu 13 Nov - 16:38 | |
| y a des citernes 1000l a la vente ca peux être pas mal pour stocker | |
|
| |
lucas
| Sujet: Re: "discution en cours " la recherche de l eau en ville Dim 16 Nov - 14:09 | |
| pour les personnes en appartement un système de ployable en bois et en bâche aux fenêtres de l appartement est une bonne solution | |
|
| |
trabus
| Sujet: Re: "discution en cours " la recherche de l eau en ville Dim 16 Nov - 14:53 | |
| tu peux mettre un lien pour que je vois de quoi il en retourne car j avoue ne pas savoir de quoi tu parles comme système | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "discution en cours " la recherche de l eau en ville | |
| |
|
| |
| "discution en cours " la recherche de l eau en ville | |
|