Résilience Vie et Survie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résilience Vie et Survie

Forum de survie, d'autonomie et protection personnelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 les cercles de confort

Aller en bas 
AuteurMessage
lucas

lucas


Messages : 382
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 40
Localisation : lille

les cercles de confort  Empty
MessageSujet: les cercles de confort    les cercles de confort  EmptyVen 12 Déc - 12:46

C’est pas nouveau, et je l’ai pas inventé, je conçois les kits et les ressources en cercle de confort .  Plus j’ai de cercle autour de moi et plus mon confort est grand :

Cercle 0 - Mon corps, mes connaissances

Cercle 1 - Mes fonds de poches, mon EDC

Cercle 2 - Mes kits :une petite sacoche contenant le kit adapté aux circonstances (kit «nature» ou «urbain», par exemple…)

Cercle 3 - Mon sac à dos

Cercle 4 - Mes moyens de locomotion

Cercle 5 - Ma maison, mon campement (où j’organise les choses pour être le moins interdépendant possible avec les services publics et les chaînes logistiques )

Cercle 6 - Mes voisins, ma communauté, les liens extérieurs

Cercle 7 - Les services publics


chaque cercle est prévu pour s adapter et pérenniser (a son échèle ) la vie et la survie
chaque cercle est fait pour permettre de s agrandir et d ainsi gagner un autre cercle

Revenir en haut Aller en bas
 
les cercles de confort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Résilience Vie et Survie  :: Principes, généralités et psychologie :: Principes et règles de survie-
Sauter vers: