Résilience Vie et Survie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résilience Vie et Survie

Forum de survie, d'autonomie et protection personnelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour construction d'une serre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de conseils pour construction d'une serre Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour construction d'une serre   Demande de conseils pour construction d'une serre EmptyVen 10 Oct - 10:07

Salut
Je vais installer une serre dans mon jardin mais je me pose la question des matériaux.
Structure bois ou métal ? Bache ou panneau pvc ?
Si vous en avez déjà construite une, merci de vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2014

Demande de conseils pour construction d'une serre Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour construction d'une serre   Demande de conseils pour construction d'une serre EmptyVen 10 Oct - 10:22

Salut Seb,
je ne maîtrise pas le sujet mais je sais que mon père a construit la sienne à partir de matériaux de récupération (chutes de bois et châssis de fenêtre).
Elle ressemble à une caisse en bois de grande dimension sur pilotis courts et recouverte d'une fenêtre.
Je ne sais pas si c'est l'idéal mais il y cultive semences et jeunes pousses apparemment sans trop de problèmes...

Pour info, il habite en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
trabus

trabus


Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2014

Demande de conseils pour construction d'une serre Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour construction d'une serre   Demande de conseils pour construction d'une serre EmptyVen 10 Oct - 11:53

je ne connais pas grand chose au serre mais j ai trouver ce lien qui pourrais t aider je pense

http://www.humanosphere.info/2014/06/une-serre-en-bouteilles-de-plastique-pour-2-francs-six-sous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour construction d'une serre Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour construction d'une serre   Demande de conseils pour construction d'une serre EmptyVen 10 Oct - 12:07

Merci pour ces 1eres infos.
Pas mal celle en bouteille, faut commencer la collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Messages : 382
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 40
Localisation : lille

Demande de conseils pour construction d'une serre Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour construction d'une serre   Demande de conseils pour construction d'une serre EmptyVen 10 Oct - 13:24



j ai trouvé ca  

pour commencer   on peut différencier 2 méthodes

armature métal ou bois

bâche plastique ou verre  

les deux on leur avantage

sur Google tu dois pouvoir trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
felo-le-bucheron




Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2014

Demande de conseils pour construction d'une serre Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour construction d'une serre   Demande de conseils pour construction d'une serre EmptyVen 10 Oct - 16:48

voila les vidéos trouvé


pour faire des petits domes


pour en potager en carré


le dôme géodestique


Revenir en haut Aller en bas
nelhem




Messages : 85
Date d'inscription : 05/10/2014

Demande de conseils pour construction d'une serre Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour construction d'une serre   Demande de conseils pour construction d'une serre EmptyVen 10 Oct - 17:47

Ton coin a été pas mal ravagé ces dernières années par les tempetes. Je te déconseille donc le remplissage en verre dont la durée de vie sera limitée au premier gros orage de grêle, tout comme les baches, mais sera beaucoup plus cher.
tu dois pouvoir trouver des baches comme celles qu utilise les agriculteurs pour leur tunnel dans des magasins agricoles, il y en a pas mal par chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour construction d'une serre Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour construction d'une serre   Demande de conseils pour construction d'une serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour construction d'une serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac de couchage de randonnée : des conseils pour faire le bon choix
» recherche de terain pour construction d un potagers communs
» sortie du 29.11.14 construction d un abris
» conseil pour comencer son potager
» quel type d habit pour l evac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Résilience Vie et Survie  :: Permaculture, élevage, chasse et alimentation :: Permaculture-
Sauter vers: