Résilience Vie et Survie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résilience Vie et Survie

Forum de survie, d'autonomie et protection personnelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...

Aller en bas 
+3
nelhem
MaximeM
elevator
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucas

lucas


Messages : 382
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 40
Localisation : lille

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptySam 11 Oct - 8:08

Principe : un acte que vous avez accompli en rapport direct avec la philosophie prepper/survivaliste/prévoyante/autonome (comme vous voulez Wink). Peu importe si c'était aujourd'hui, hier, y a 1 semaine, personne n'ira mener l'enquête ! L'intérêt est triple :
- vous faire participer
- démontrer l'impact quotidien de l autonomie
- inciter les indécis à sauter le pas et à adopter le bon comportement
Revenir en haut Aller en bas
trabus

trabus


Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2014

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptySam 11 Oct - 11:20

aller je me lance

aujourd hui j ai acheter 500 cartouches de 22lr pour mon stock perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptySam 11 Oct - 12:35

Aujourd'hui j'ai rebouché la surface béchée pour la mise en place de buttes de culture que j'ai débuté hier Wink
Mal positionné dans le jardin, ça casserai la circulation sur le terrain, trop centré. Faut que je trouve un meilleur emplacement... (ça c'est demain je ferai.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nelhem




Messages : 85
Date d'inscription : 05/10/2014

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptySam 11 Oct - 19:30

Aujourd'hui j'ai acheté de l'huile de lin pour traiter l'énorme jardinière de balcon que j'ai fabriqué avec mes gamins mercredi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
elevator

elevator


Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 35

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyLun 13 Oct - 9:00

j’adore le principe,

pour ma part, j'utilise pour la grande majorité de mon nettoyage de maison le bicarbonate avec du vinaigre blanc, pour la salle de bain, la douche , le lavabo, lutte contre le calcaire et fait briller les robinets.
c'est un complément au dentifrice, le bicarbonate blanchi les dents et je mes le vinaigre aussi dans la machine à laver comme produit d'entretien contre le calcaire dans la machine.

aussi pour nettoyer les douilles.

afin de trouver un substitue à tout les produits nocifs ....
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2014

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyLun 13 Oct - 9:03

Aujourd'hui, j'ai travaillé ma condition physique (musculation, cardio).
Revenir en haut Aller en bas
trabus

trabus


Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2014

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyLun 13 Oct - 9:46

ce matin j ai aider a décharger le camion de livraison des resto du cœur et a tout ranger pour la distribution de demain
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Messages : 382
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 40
Localisation : lille

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyLun 13 Oct - 12:02

aujourd’hui j ai complété mon stock de médicaments .
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2014

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyMar 14 Oct - 11:24

Aujourd'hui, je me suis entraîné à me déplacer et aller chercher des objets dans mon appartement dans le noir (quasi) complet.
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Messages : 382
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 40
Localisation : lille

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyMar 14 Oct - 11:54

Ktulu a écrit:
Aujourd'hui, je me suis entraîné à me déplacer et aller chercher des objets dans mon appartement dans le noir (quasi) complet.

lol je fais ca souvent chez moi sourtout pour la mise en service de mes armes ou système de protection
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2014

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyMar 14 Oct - 11:56

Laughing  
Me voila rassuré, je ne suis pas seul !
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Messages : 382
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 40
Localisation : lille

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyMar 14 Oct - 11:58

non c est très logique , ont est plusieurs sur le forum a s entrainé a main nue en milieux bas visibilité ou dans le noir
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2014

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyMar 14 Oct - 12:02

Pour le combat à main nue dans le noir on nous enseigne en Ba Gua à descendre notre posture, rechercher l'adversaire, frapper puis disparaître à nouveau en restant le plus bas possible.
Revenir en haut Aller en bas
trabus

trabus


Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2014

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyMar 14 Oct - 16:14

aujourd’hui j ai été faire cardio muscu et j ai poser un détecteur de fumer dans mon studio pour ma locataire
Revenir en haut Aller en bas
MaximeM




Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2014

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyMer 15 Oct - 8:27

Aujourd'hui j'ai été faire le plein de mes véhicules, et vérifier la pression des pneus (changement de saison oblige), vérifier les niveaux etc.
Revenir en haut Aller en bas
trabus

trabus


Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2014

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyMer 15 Oct - 12:15

aujourd’hui j ai déboucher la douche de ma maison une tonne de cheveux dedans beurckkkkk
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2014

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyJeu 16 Oct - 14:09

Aujourd'hui, j'ai repéré et mémorisé les différents parcours de fuite et abris possibles aux alentours de la sortie d'école de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyJeu 16 Oct - 15:09

... fait du jardinage (cf rubrique permaculture)
Demain ça sera : j'ai... eu mal au dos !
J'ai fait un gâteau aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
trabus

trabus


Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2014

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyJeu 16 Oct - 16:17

j ai réparer les wc de ma locataire et j ai fait cardio muscu après a la salle de sport et j ai draguer aussi mdrrr non je déconne sur le dernier
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Messages : 382
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 40
Localisation : lille

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyJeu 16 Oct - 16:47

séances muscs, cardio, étirements et joué avec mes enfants a la crèche du plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2014

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyVen 17 Oct - 8:50

Aujourd'hui, je vais plancher sur le programme d'activités familiales des vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Messages : 382
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 40
Localisation : lille

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyVen 17 Oct - 9:04

pour te donner des idées j ai prévu plusieurs ballades et une fête Halloween

on va tailler des citrouilles , travail au couteau , soupe au potiron et surement glisser un module feu
allumette et briquet +bougie
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2014

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyVen 17 Oct - 9:38

Ok,
merci Lucas !
Revenir en haut Aller en bas
trabus

trabus


Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2014

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyVen 17 Oct - 10:09

comme tout les vendredi j ai mener ma petite mami que je m occupe depuis 4 ans et en rentrent j ai cuisiner pour ma femme
Revenir en haut Aller en bas
trabus

trabus


Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2014

L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... EmptyMar 21 Oct - 7:40

aujourd’hui j ai ranger un de mes placard et je dois faire pareil au grenier loll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty
MessageSujet: Re: L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...   L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Résilience Vie et Survie  :: Survivalisme et préparation en général :: L'autonomie au quotidien : aujourd'hui j'ai ...-
Sauter vers: