Résilience Vie et Survie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résilience Vie et Survie

Forum de survie, d'autonomie et protection personnelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avoir accés a ses kits ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lucas

lucas


Messages : 382
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 40
Localisation : lille

avoir accés a ses kits ? Empty
MessageSujet: avoir accés a ses kits ?   avoir accés a ses kits ? EmptyVen 12 Déc - 10:48

Arminius von Teutoburg a écrit:
Dans l'idéal absolu, on sera équipé de pieds en cap. Mais aura-t-on le temps ou sera-t-on là où il faut pour choisir ?
[justify]Il y a des événements qui n'envoient pas de faire-part plusieurs heures, voire plusieurs jours, à l'avance. On ne peut rien à la soudaineté à laquelle ils se produisent, ni à l'endroit. On est surpris dans l'état où on est. On sera obligé d'évacuer sans passer par la case départ avec le BHV et les vêtements qu'on aura sur soi, si on les a..


c est pour ca que la préparation les kits et les plants d actions ont leur utilité

a quoi bon sauver sa vie d un incendie si c est pour finir gelé nue dans la neige ?

avoir un kit , sac , caisse d évacuation et de décentralisation est important et il doit être toujours complet et ranger au même endroit

mettre en place un plant aussi ou sont les sorties de secours ? , qui prend quoi ? , il a pas 40 raisons de quitter notre maison et il faut toujours avoir un point de regroupement.

la préparation c est pas simplement le fait d avoir les objets ou outils a disposition mais bien de les mettre en œuvre. un kit , un plant et de adaptation car un plant se modifie en temps réel mais il a des truc qu ils restent toujours identiques

Revenir en haut Aller en bas
Arminius von Teutoburg




Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2014

avoir accés a ses kits ? Empty
MessageSujet: Re: avoir accés a ses kits ?   avoir accés a ses kits ? EmptyVen 12 Déc - 11:14

Ce qui m'épate c'est cette certitude d'avoir toujours accès à son BHV quoi qu'il arrive et où qu'on soit.

Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Messages : 382
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 40
Localisation : lille

avoir accés a ses kits ? Empty
MessageSujet: Re: avoir accés a ses kits ?   avoir accés a ses kits ? EmptyVen 12 Déc - 12:54

https://resilienceviesurvie.1fr1.net/t193-les-cercles-de-confort

avoir accès ou pas a ses kits n est pas un probleme

si nous avons un plant établi a l avance

personnellement j ai accès h24 a au moins un kit  

même si c est pas le kit le plus confortable , il me permettra d avoir un minimum pour vivre et récolter du matériel pour crée mes cercles de confort petit a petit .

Arminius von Teutoburg a écrit:
Ce qui m'épate c'est cette certitude d'avoir toujours accès à son BHV quoi qu'il arrive et où qu'on soit.



qu est qui te fait dire qu il n est pas possible d avoir un minimum sur soi et de crée a partir d objet ou de matériaux trouvé des supports a la survie en milieu dégradé
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2014

avoir accés a ses kits ? Empty
MessageSujet: Re: avoir accés a ses kits ?   avoir accés a ses kits ? EmptyVen 12 Déc - 14:18

Arminius von Teutoburg a écrit:
Ce qui m'épate c'est cette certitude d'avoir toujours accès à son BHV quoi qu'il arrive et où qu'on soit.


Tu n'as aucune certitude de survie non plus et pourtant tu te prépares (tu écris même des livres, non ?), avec ce raisonnement on ne va pas bien loin.

Comme le dit Lucas, il y'a quand même de forte probabilités d'avoir un minimum sur soi ou près de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Arminius von Teutoburg




Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2014

avoir accés a ses kits ? Empty
MessageSujet: Re: avoir accés a ses kits ?   avoir accés a ses kits ? EmptyDim 14 Déc - 8:33

Je n'ai pas dis qu'on avait rien sur soi. Quoique… Parfois on peut être obligé de déguerpir dans le plus simple appareil. Celui qui couche sur son BHV est à peu près sûr de l'avoir. Près de soi, c'est beaucoup plus aléatoire, on peut en être séparé pour X raisons et le récupérer est impossible. La réalité nous oblige à considérer qu'on ne peut l'emporter partout, sur soi on aura toujours ses attributs et peut-être son couteau, il n'est pas certain qu'on aura son chapeau. Si on a prévu des plans B et C en d'autres lieux, quels sont les moyens qui resteront pour les atteindre ?

On a vu des maisons entières disparaître dans un fondis, avec ses habitants ou non. Celui qui revient après avoir été acheter son journal ou le pain et qui découvre que son domicile n'est plus là, avec tout ses kits, que fait-il. Certes, il y a les voisins, mais encore faut-il qu'il y en ait.

Attention ! Je ne critique pas la constitution d'équipements d'urgence, au contraire, je pose juste la question : que fait on s'il viennent à manquer ?
Je suis à l'abri de la pluie, j'ai un toit sur la tête. Manque de chance, une tempête a arraché la toiture et je n'ai pas de bâches pour la remplacer en attendant ; alors, je fais quoi ? Les aides extérieures n'étant pas prêtes de se manifester.
S'il pleut à verse, j'emporte mon parapluie, ça tourne à l'orage, il fait paratonnerre : être foudroyé n'arrive pas qu'aux autres.

Je mets en avant la notion de fausse sécurité que confère le kit parce qu'on l'a. Ce n'est pas un vaccin ni la panacée, il ne pallie que quelques problèmes bien particuliers dans des situations définies dont l'évolution est idéalisée peu ou prou. S'il y a de fortes probabilités d'avoir quelques bricoles sur soi, c'est comme les antibiotiques, ce n'est pas systématiques. Tout simplement, parce qu'on est pas maître des événements, celui qui peut s'en éloigner retrouvera ses pénates, parfois avec difficultés, pour aller ailleurs et même plus loin, à condition qu'elles ne soient pas des impedimenta.
Tous ne peuvent attendre le collapsus assis sur leur kit.
Revenir en haut Aller en bas
trabus

trabus


Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2014

avoir accés a ses kits ? Empty
MessageSujet: Re: avoir accés a ses kits ?   avoir accés a ses kits ? EmptyDim 14 Déc - 8:46

personnellement mon évacuation ca seras vers mon appart car je n ai pas de bad ou autre c est limiter mais pas d autre solution pour le moment du coup j ai des sac d évacuation dans la voiture et dans la maison au cas ou
j ai mis des photo de ceux que j ai dans mon coffre et je dois encore rajouter des chose dedans mais ca seras pour plus tard
a la maison en revanche c est pas la même chose je suis mieux équiper et sur moi j ai quelque bricole mais rien de bien extra
Revenir en haut Aller en bas
MaximeM




Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2014

avoir accés a ses kits ? Empty
MessageSujet: Re: avoir accés a ses kits ?   avoir accés a ses kits ? EmptyLun 15 Déc - 13:16

J'ai la chance d'avoir de la famille relativement proche (mais assez loin pour ne pas être concerné par des événements de style incendie/inondation), et j'ai stocké des trucs chez eux, dans des caisses étanches (au moins des trucs de base, fringues, chaussures, deux trois outils) en compléments d'objet présent chez eux. Ce qui permets de partir d'un coup de chez soit et d'éviter d'être en caleçon (trop longtemps du moins !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avoir accés a ses kits ? Empty
MessageSujet: Re: avoir accés a ses kits ?   avoir accés a ses kits ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir accés a ses kits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Résilience Vie et Survie  :: Principes, généralités et psychologie :: Principes et règles de survie-
Sauter vers: